CAN Maroc-2025: le Botswana à l’épreuve de la République démocratique du Congo
Kinshasa, 30 décembre 2025 (ACP).- Le Botswana est à l’épreuve devant la République démocratique du Congo (RDC), mardi
au stade El Barid de Rabat, au Maroc, à la troisième et dernière journée du groupe D, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025, selon le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF), consulté par l’ACP
Ce match de la troisième et dernière journée du groupe D, entre ces deux pays, est prévu à 19h00, heure locale et même heure à Kinshasa, capitale RDC.
Les Léopards, vieux routiers dans cette compétition continentale, sont présents au royaume Chérifien pour leur 21ème session, avec à la clé, deux sacres, en 1968, à Adis-Abeba, en Ethiopie et en 1974, au Caire en Egypte.
Les Zèbres du Botswana, selon les statistiques de la Confédération africain de football, sont à leur deuxième participation après 2012, avec une élimination au premier tour aux côtés du Ghana, du Mali et de la Guinée.
Les Zèbres botswanais furent éliminés au premier tour à la suite des trois défaites contre le Ghana (0-1), la Guinée (1-6) et le Mali (1-2).
En depit du palmarès de la RDC et de celui non fourni, du Botswana, chacun devra brandir des arguments à faire valoir.
Pour les Léopards de la RDC, tout devrait rimer avec la victoire en vue de porter son capital à 6 points, attendus, en deux sorties, après la réussite de la première journée contre les Guépards du Bénin (1-0).
RDC : beaucoup de buts attendus en bonus
Loin de tout complexe de supériorité, les Léopards peuvent se targuer de faire plus, pour améliorer et valoriser leur goal-différence. Ils battre leur adversaire en marquant plus, afin d’améliorer son « Goal averrage »
Bénin-Sénégal : un derby ouest-africain pour la qualification.
Pendant que les Léopards de la RDC et les Zèbres du Botswana seront au stade El Barid de Rabat, il en sera de même pour les Guépards du Bénin et les Lions de la Teranga du Sénégal, seront au Grand stade de Tanger, dans le même groupe D, pour chercher, soit la première place, soit confirmer sa qualification pour les huitièmes de finale.